«SLOW DOWN.
TAKE IT EASY»

Faire de la moto, c’est sympa. Super sympa même! Mais conduire n’est pas sans danger: sur deux-roues, tu es plus exposé et plus vulnérable. Les autres usagers de la route ont souvent de la peine à distinguer la fine silhouette de ta bécane. Et chacun sait que les freinages brusques sont propices aux dérapages. C’est d’autant plus dangereux que ta moto n’est pas pourvue de zones déformables. Et toi non plus!

Tu peux contribuer à ce que ce ne soit pas le risque mais le plaisir qui prédomine quand tu conduis. D’une part en exerçant ton aptitude à la conduite. Mais aussi en adaptant ta vitesse aux conditions, que ce soit le tracé, l’état de la route ou tes aptitudes. Rouler à la vitesse maximale autorisée, c’est peut-être déjà rouler trop vite, par exemple dans un virage serré, si les dégagements sont mauvais, en cas de visibilité réduite, sur une chaussée mouillée, si le trafic est dense ou si tu manques encore d’expérience. Donc: Slow-Down. Take it easy.

Aimerais-tu profiter d’un soutien financier allant jusqu’à 200 francs pour participer à un cours de formation continue? Alors rends-toi sur
www.guidon-raison.ch


» Faits et chiffres relatifs à la sécurité des motocyclistes

» «Slow down. Take it easy» en collaboration avec soutenu par motossuisse


EN SAVOIR PLUS

LE CALCULATEUR DE DISTANCE DE FREINAGE

Fais le test.

LA CHANSON «SLOW DOWN»

Télécharge gratuitement

LE STICKER «SLOW DOWN»

A commander gratuitement sans tarder.

Facebook
Facebook Friend

Franky Slow Down

Le clip «Slow down»

Pour visionner ce contenu, vous avez besoin de Flash Player
Télécharger Adobe Flash Player