PartenairesPARTENAIRES


«Slow down. Take it easy» – tel est le credo de la campagne recommandant aux usagers de la route d’adapter leur vitesse. Elle est menée sous l’égide du Bureau de prévention des accidents (bpa) et du Fonds de sécurité routière (FSR).


bpa – Bureau de prévention des accidents

Le bpa est le centre suisse de compétences pour la prévention des accidents. Il a pour mission d'assurer la sécurité dans les domaines de la circulation routière, du sport, de l’habitat et des loisirs. Grâce à la recherche, il établit les bases scientifiques sur lesquelles reposent l'ensemble de ses activités. Le bpa propose une offre étoffée de conseils, de formations et de moyens de communication destinés tant aux milieux spécialisés qu’aux particuliers.
» En savoir plus


Fonds de sécurité routière (FSR)

En tant qu’institution de droit public mandatée par le Conseil fédéral, le FSR soutient les mesures visant à responsabiliser l’ensemble des usagers de la route. Son objectif est de réduire le nombre d’accidents graves.
» En savoir plus


En 2012, des activités seront réalisées en partenariat avec:

En 2012, des activités seront réalisées en partenariat avec: Marché Restaurants, Volkswagen ainsi que Migrol et migrolino.


Voici les partenaires qui soutiennent également la campagne:

CCCS
«En tant que représentants de la Communauté de Travail des Chefs des Polices de la Circulation de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein (CCCS), il nous tient à cœur de soutenir activement la campagne «Slow down. Take it easy». Les membres de la CCCS sont parfaitement conscients que le fait de rouler à une vitesse inadaptée, ne tenant pas compte de l’état de la route, des conditions de visibilité et de circulation, constitue la première cause d’accidents. Par notre expérience, nous pouvons contribuer dans une large mesure au succès de cette campagne, aux côtés des différents partenaires.»
Cap Gilbert Baeriswyl

motosuisse
«En notre qualité d’association des importateurs suisses de motos et de scooters, le bien-être des conducteurs nous intéresse au plus haut point. Nous sommes des vendeurs de rêves: il est donc primordial que ceux-ci puissent se réaliser, de manière positive et à long terme. C’est pourquoi cette sympathique campagne mérite tout notre soutien.»
Roland Müntener, Président
www.motosuisse.ch

Touring Club Suisse (TCS)
«Depuis plus de cent ans, nous nous engageons pour la sécurité de tous les usagers de la route, motorisés ou non. C’est pourquoi nous soutenons cette campagne, avec d’autres organisations. Nous espérons qu’elle permettra aux conducteurs de prendre plus amplement conscience des dangers que recèle une vitesse inadaptée, d’oublier le stress et de se comporter de manière plus «cool» sur la route.»
Jean-Marc Thévenaz, Chef Département Sécurité routière
www.tcs.ch


Autre partenaire proposant une campagne complémentaire sur le thème de la vitesse adaptée:

ATE Association Transports et Environnement
ATE Association Transports et Environnement Dès sa création, l'ATE Association transports et environnement s'est continuellement engagée en faveur de mesures d'amélioration de la sécurité routière. C'est pourquoi elle soutient aussi la campagne «Slow down. Take it easy» du bpa et du FSR. L'ATE va s’impliquer avec sa propre campagne «10 de trop c’est beaucoup trop» complémentaire en faveur du respect des limitations de vitesse à l'intérieur des localités. Elle a pour but de sensibiliser les conducteurs de véhicules à moteur que de faibles dépassements de la vitesse autorisée ou une vitesse inadaptée peuvent déjà avoir des conséquences fatales dans certaines situations.
www.ate.ch


LE CALCULATEUR DE DISTANCE DE FREINAGE

Fais le test.

LA CHANSON «SLOW DOWN»

Télécharge gratuitement

LE STICKER «SLOW DOWN»

A commander gratuitement sans tarder.

Facebook
Facebook Friend

Franky Slow Down

Le clip «Slow down»

Pour visionner ce contenu, vous avez besoin de Flash Player
Télécharger Adobe Flash Player